Naturopathie | Hydrothérapie

 L’hydrothérapie du colon ou encore irrigation côlonique est avant tout une mesure d’hygiène et une sauvegarde d’un bon état général. Elle accompagne également les dysfonctionnements intestinaux mais aussi des systèmes qui y sont liés, elle a sa place dans une démarche générale de santé.

Elle s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre une démarche de santé et de bien-être, pour un problème précis, par mesure préventive, ou pour une cure saisonnière/ponctuelle.

L’encrassement du côlon au quotidien par la mauvaise alimentation, le stress, la pollution, peut être à l’origine de problèmes divers, digestifs mais également nerveux, cutanés, hormonaux. Éliminer par l’irrigation les toxines, réduire l’inflammation, contribue avec les conseils d’hygiène de vie, à retrouver un fonctionnement intestinal optimal et un meilleur état général.

L’irrigation du côlon va de pair avec une bonne hygiène de vie, basée sur une alimentation adaptée, saine, fraîche et variée, une activité physique adéquate et une amélioration du sommeil et du stress quotidien.

a17a5408b8f672b65857279f9ccbd94b

Des contre-indications existent: consulter Anne-Lise.

Un entretien téléphonique préalable est indispensable pour la prise de RDV, et la consultation bilan nutritionnel/conseils d’hygiène qui vous est proposée en plus de votre/vos séances d’irrigation, est souhaitable pour une prise en charge optimale.

La séance:

Elle est réalisée grâce à un appareil acheminant, à très faible débit une eau douce, filtrée, tiédie, jusqu’à la canule peu invasive et stérile, par voie rectale.
Plusieurs bains successifs, remplissage et élimination, sont réalisés très lentement, et accompagné de massages abdominaux qui constituent la clé de la détente du ventre et
permettent une stimulation du mouvement de l’intestin (péristaltisme).L’eau agit par trempage et non par lavage.

Cette méthode est indolore et inodore. Vous restez confortablement allongé pendant toute la séance, qui dure environ 1h.

Avoir du temps devant soi pour une séance d’1h30 est primordial afin de ne pas l’effectuer dans la précipitation, il est important de prendre un vrai moment pour se détendre, et écouter son corps.
Je serais avec vous, à votre écoute et à celle de votre ventre durant toute la séance.

Une préparation avant la séance est nécessaire, les indications sont données lors de la première prise de contact.  Cela concerne en particulier le régime alimentaire, car il est conseillé de manger léger durant quelques jours avant la séance, d’éviter certains aliments, et si cela est possible de venir à jeun. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter.

*L’irrigation du colon n’est pas un acte médical et ne peut se substituer à quelque traitement et suivi.

Les séances sont réalisées par une thérapeute diplômée.


CONTACT NATUROPATHIE ET HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON:

Anne-Lise 06 59 08 41 80

En savoir plus:

 Site internet  www.hydrotherapieducolon-aix.fr