OSTÉOPATHIE

Séances d’ostéopathie au Centre Origine

François Olive

OSTÉOPATHE D.O.

06.12.69.73.44

François Olive propose des séances d’ostéopathie selon les techniques fonctionnelles (fascias), musculaires, structurelles (articulations), viscérales (organes), et crâniennes, en fonction des besoins du corps.

Il utilise également une technique manuelle particulière consistant en un drainage du foie.

ostéopathie

  • Séance d’ostéopathie à visée dynamique pour redonner de la mobilité au foie, au diaphragme et aux viscères pour qu’ils soient plus à même d’effectuer leurs fonctions.
  • Ré-équilibration des liens viscéraux pour permettre un bon fonctionnement des organes par rapport à leur point d’attache.
  • Correction de la mobilité par rapport au diaphragme et aux autres viscères.
  • Relance du fonctionnement intrinsèque de l’organe (désengorger un organe ou jouer sur la sécrétion hormonale par exemple).
  • Travail sur les nerfs et les organes qu’ils innervent via les vertèbres (d’où ils émergent). Les techniques utilisées sont holistiques et douces.

Infos pratiques et contacts  (cliquer)

 » L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:

  • la main, outil d’analyse et de soin;
  • la prise en compte de la globalité de l’individu;
  • le principe d’équilibre tissulaire.

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien. »

(osteofrance.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *